logo-p&c

Aurélie, jeune maman d’une petite Mathilde, voulait finaliser la déco bébé de la chambre de son petit ange. Elle m’a donc commandé un tour de lit, une gigoteuse sur mesure en 6/24 mois, un couvre-lit original pour un lit en 90 X 190 cm, ainsi qu’un voilage pour tamiser la lumière de cette jolie chambre bébé. Efficace et organisée, Aurélie avait déjà repéré quelques-unes de mes créations bébé sur le blog Pistache & Chocolat et voulait des “tons fuchsia, style patchwork, avec papillons, chouette….”, que je fais effectivement assez fréquemment.

Aurélie avait en particulier craqué sur la gigoteuse “Hiboux dans l’arbre” sur un fond parme, et on peut dire qu’elle a du goût car c’est vrai que cette couleur se marie très bien avec le fuchsia !

Gigoteuse hiver : l’importance du TOG

Aurélie habitant la belle région des Hauts-de-France, la gigoteuse souhaitée pour la déco bébé de la chambre de Mathilde se devait d’être une gigoteuse hiver, au TOG (“fringue” en argot anglais, mélange du néerlandais tuig et de l’allemand tög) adapté aux conditions du nord de la France. Cette gigoteuse hiver, comme toutes celles que je fais, est confectionnée par mes soins avec une ouate sélectionnée, hyppoallergénique et douillette, afin que Mathilde soit bien au chaud… La déco bébé, d’accord, mais le confort d’abord ! Vous trouverez tous mes modèles de gigoteuse hiver et été dans la boutique bébé madécobébé.com !

Une déco bébé hibou fuchsia et parme

Je lui ai donc envoyé des photos de mes tissus accompagnées d’un croquis, comme je le fais habituellement, afin de valider le projet bébé d’Aurélie. Déjà conquise par ce magnifique arbre dessiné par l’illustratrice Anne Duprat, lors d’une collaboration précédente avec Pistache & Chocolat, Aurélie et moi sommes rapidement tombées d’accord !

Concernant le voilage, je sais par expérience que le rendu des motifs appliqués sur ce type de matière n’est pas très satisfaisant. Pour cette raison, je me suis orientée vers un voilage du commerce rose pâle avec des plumetis (j’adore !) en haut duquel j’ai ajouté une bande de pompons, ainsi qu’une autre bande en patchwork coordonné dans le bas.

Le plus important dans cette histoire, c’est de savoir qu’un bébé et ses parents sont heureux de profiter de l’univers déco bébé Pistache & Chocolat et me le témoignent aussi gentiment que dans ce petit message qu’Aurélie m’a fait parvenir il y a quelques jours : “J’ai reçu le colis hier, tout est vraiment parfait !!. Je vous enverrai des photos quand nous aurons fini sa chambre. Merci encore pour votre superbe travail, vous méritez vraiment d’être connue”

Je vous présente ci-dessous ce tour de lit original, sa gigoteuse coordonnée, le couvre-lit et le rideau, n’hésitez pas à commenter !!