logo-p&c

dors_bien, cadeau naissance original personnaliséUne gigoteuse, ou turbulette, est-ce vraiment utile ? La réponse est bien évidemment : un grand Oui ! Comme de bien entendu, les bébés bougent beaucoup en dormant, et la couverture n’est pas conseillée car ils sont constamment découverts, d’où l’idée de

la gigoteuse ou sac à dormir (traduction littérale de l’anglais et de l’allemand). En effet, le bébé est dans la gigoteuse comme dans une salopette, il ne peut pas en sortir, et de simples bretelles sont attachées sur ses épaules, le plus souvent par des pressions. Il n’est donc pas non plus engoncé au niveau du cou et de la tête, et ne peut pas non plus descendre à l’intérieur de la gigoteuse.

 

La gigoteuse : sécurité, confort et… esthétique

Grâce à ses bretelles, la gigoteuse ne peut pas empêcher bébé de respirer, car il ne se retrouvera jamais à l’intérieur, comme cela peut arriver avec une couverture que l’on réservera plutôt aux ballades et aux moments où bébé ne dort pas sans surveillance. Le molleton de la gigoteuse (ou turbulette !) lui confère un aspect douillet et un confort sans égal. Et comme chaque bébé est unique, on peut imaginer toutes sortes de gigoteuses adaptées à chacun d’entre eux : sans manches, avec jambes, avec passe-sangle pour le cosi ou le siège auto, avec boutons pressions ou à boutonnières, etc… Et évidemment, on peut aussi varier les plaisirs en termes de matières, imprimés, motifs appliqués, thèmes coordonnés avec la chambre !

 

Des gigoteuses sur mesure

Je vous invite à me demander l’impossible pour vos chambres de bébé. N’hésitez pas à me décrire vos envies, ensemble, nous créerons pour votre bébé la gigoteuse qui lui conviendra le mieux.